EDUCATION ET CARACTERE

 

 

Le BULL-TERRIER actuel ne présente plus,heureusement ,les caractéristiques pour lesquelles il a été crée . Des dizaines d'années de selection rigoureuse l'ont rendu plus apte à la vie domestique et en ont fait un admirable chien de compagnie. Le Bull-Terrier est un chien trés sociable, il voue une admiration sans faille à son maître, aux membres de la famille . Cet attachement s'applique aux humains en général, ce qui en fait un bien piètre gardien . Dynamique et joueur , il a besoin de vraies promenades et de scéances de jeu pour s'épanouir. La solitude, l'ennui et l'inactivité lui sont difficilement supportables et le rende destructeur - De ces ancêtres terriers, il a gardé ce caractère têtu tellement représentatif de la race . Obstiné,enjoué,affectueux et un brin facétieux,voici en résumé le Bull-Terrier . Certains le dise dominant, d'autres diront qu'il ne céde pas facilement, il a assurément un caractère entier - La cohabitation entre mâles est donc à éviter fortement- Il accepte volontier la compagnie d'autres animaux pour peu qu'il y ait été sociabilisé précocement . Certains Bull-Terrier s'entendent trés bien avec les chats mais aucne garantie ne peut être faite concernant sa réaction compte tenu que le chat est un animal térritorial .Comme tout Terrier, le Bull-Terrier s'éduque : des régles claires et strictes doivent être établies dés l'arrivèe à la maison - Il saura vous mettre à l'épreuve avec ses clowneries, vous devrez ruser et ne pas céder pour lui apprendre un ordre ou vous faire obéir - Il est fortement conseillé de l'amener dans un club d'éducation le plus tôt possible afin de le sociabiliser et de transformer les scéances  de travail en amusement -En raison de l'attachement à sa famille, il est essentiel de lui apprendre la solitude et le détachement pour qu'il puisse vous attendre sereinement quand vous vous absentez et aussi éviter l'hyper attachement qui peut engendrer des problémes .

Le Bull-Terrier aime les sorties avec son maître plutôt que d'être delaissé dans un jardin, si grand soit-il. Le bull peut vivre en appartement pour peu qu'on lui consacre du temps pour une grande ballade afin qu'il puisse dépenser son energie (2 ballades d'une heure) - Une activité sportive sans excés. Le Bull aime une fois défoulé, consacrer de longs moments de repos dans un coin douillet -

Dans les premiers temps de l'adoption, nous vous conseillons fortement de toujours tenir votre Bull Terrier en laisse même si il a le rappel,trop souvent, il y a des accidents impliquant des chiens non tenus en laisse, alors si vous aimez votre chien, que vous voulez éviter une euthanasie, protégez le et gardez le en laisse .

FACEBOOK :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Bull United by Satanas Poudoum

Appel

Email